La 17e SEMAINE ITALIENNE du 13e a été inaugurée vendredi 23 juin en présence de Son Excellence M. Giandomenico Magliano Ambassadeur d’Italie en France, M. Enrico Pavone, Premier Conseiller auprès de l’ambassade, M Jérôme Coumet, Maire du 13e, M. Philippe Moine, Adjoint au Maire du 13e, Mme Jacqueline Zana Victor, Directrice culturelle de la semaine italienne à Paris et de la semaine Roma-Parigi, des représentants du Consulat italien à Paris et de l’Institut Italien de Culture à Paris, de représentants politiques parisiens, de la société civile et du monde associatif italien. Après avoir parcouru les trois expositions :

les peintures d’Alberto Cont dans l’antichambre de l’Hôtel de ville, les photos en noir et blanc de Carlo Riccardi consacrées à Marcello Mastroianni et aux célébrités d’hier et d’aujourd’hui « Les Ritals », une réception de qualité a permis à tous les invités de se retrouver autour d’un cocktail rafraichissant.

 

Grâce au programme proposé par la 17e Semaine italienne du 13e les visiteurs pourront percevoir l’importance et l’implication de la présence artistique et culturelle italienne en France. Sur le parvis de la mairie où les stands se sont installés jusqu’au 4 juillet, ils pourront goûter à la quintessence de la gastronomie, de l’artisanat et de la littérature italienne.

 

Le programme de cette semaine est détaillé sur notre site et sur celui de la Mairie du 13e.

 

Parmi la diversité des animations passionnantes et spectacles proposés nous vous recommandons :

  • Lundi 26 juin à 18h, la conférence « Deux siècles d’émigration italienne en France » avec Romain Rainero, Michele Canonica et Alberto Toscano.

  • Mercredi 28 juin, l’après-midi pour les enfants du 13e avec « Histoires au Téléphone » un spectacle interactif, proposé par la Compagnie des Épingles à Nourrice et soutenu par le magazine LA VOCE.

  • Jeudi 29 juin à 19h, le vibrant concert de Lydia Martinico qui transformera le parvis en « fan-zone ».

  • Vendredi 30 juin à 20h30, réservez immédiatement votre place pour la comédie musicale pleine de sensibilité, d’humour et de vitalité « Voyage en Italie » d’Angela Amico qui sera accompagnée par le duo acoustique mandoline et guitare composé de Marina Girard-Savosardaro et de David Laheurte.

 

Consultez régulièrement nos sites. Le résumé de la semaine sera publié dans la prochaine édition de LA VOCE en septembre 2017. Venez nombreux - Bonnes vacances

DSC_8906_01.JPG