Prix pour l'ensemble de sa carrière "Switzerland Literary Prize" au compositeur et chef d'orchestre Marco Werba. Connu en Italie et à l'étranger, son portfolio professionnel comprend des longs métrages tels que "Zoo", "Amore e Libertà - Masaniello", "Anita, una vita per Garibaldi", "Giallo", "Il Delitto Mattarella", "Pop Black Posta", "La Grande Guerre del Salento" et "L'Île du Pardon".
"Goffredo e l'Italia chiamò" de Angelo Antonucci est sa dernière œuvre; un film historique dédié à Goffredo Mameli, auteur des paroles de l'hymne national Italien.
«Pour une carrière consacrée à la musique, donnant des bandes sonores d'un impact extraordinaire, apportant du prestige à la musique pour films dans le monde» : Une motivation qui reflète la qualité de cette excellence internationale.
Le "Prix littéraire suisse" est un grand Prix suisse (présentée par Roberto Sarra), créée pour rassembler des artistes du monde entier, pour partager des émotions et valoriser les cultures linguistiques. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le soir du 7 octobre à la "Lux Art House" de Massagno (Lugano).
Photos de Massimiliano Salvioni
Comments