I'm a title. Click here to edit me
CALABRIA MIA A RENDU HOMMAGE A SES ADHERENTS ET AUX VALEURS HUMANISTES DE LA FRANCE.
Samedi 9 janvier 2016, l'association CALABRIA MIA a célébré avec enthousiasme la nouvelle annnée dans la salle du Pôle culturel d'Alfortville (94). En début de soirée, le président Mariano Porpiglia a demandé a chacun de respecter une minute de silence en souvenir des adhérents décédés au cours de l'année écoulée. Puis un apéritif "maison" a ouvert un savoureux repas italien où la qualité des produits rivalisait avec le raffinement d'un art culinaire authentique proposé par le traiteur Saveurs et Délices d'Italie de Choisy le Roi.
Après les événements tragiques de Paris en 2015 et l'éclectisme dont a toujours fait preuve l'association Calabria Mia, les organisateurs avaient souhaité que l'animation joyeusement emmenée par une fameuse cabarétiste de Montmartre, rende un vibrant hommage à la FRANCE et à tous ses enfants nés ou établis sur son sol.
Ainsi avant la tombola, la danse et les rythmes purement italiens, l'assemblée a interprété différents succès de la chanson française, parmi lesquels " L'amant de St Jean " et " Douce France ".... Douce France, doux pays de mon enfance...Ce samedi 9 janvier, de nombreux interprètes de cette chanson n'étaient pas nés en France, mais ils avaint tous en commun le respect d'une nation et de ses principes humanistes qui les font vibrer aussi fort pour la Marseillaise que pour l'Inno dei Fratelli !
Résumé dans l'édition 87 de LA VOCE à paraître fin février2016.