• Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
Votre commande vous sera expédiée très prochainement
Quelques pages du magazine :

Présentation de

LA VOCE

dans 

Télématin

FRANCE 2

Juillet 2012

Toulouse Festiv Ital 26nove5dec2021png
Toulouse Festiv Ital 26nove5dec2021png

press to zoom
LaVoce_118_37
LaVoce_118_37

press to zoom
LaVoce_118_47
LaVoce_118_47

press to zoom
Toulouse Festiv Ital 26nove5dec2021png
Toulouse Festiv Ital 26nove5dec2021png

press to zoom
1/12
LaVoce_118_.jpg

 

 

 

 

Formulaire CONTACT

Nous sommes joignables pour répondre à vos demandes et suggestions - Tel 01 43 45 87 55 - info@lavoce.com

Vos informations ont bien été envoyées !

 

LA VOCE - Editée par GEFI - Groupe d'Edition Franco-Italien

Qui sommes-nous ?

Découvrez tous les talents de l'équipe de LA VOCE

Directeur de la publication

Patrice Gaspari

 

Né le 13 août 1955 à Vicenza (Italie)

Marié – 2 enfants

Téléphone : 01 43 45 87 55

Télécopie  : 01 43 45 84 02

Mobile :       06 09 78 55 05

 

Éditeur et directeur de publication du magazine créé en 1998 :

LA VOCE degli Italiani in Francia.

 

« Je n’ai jamais oublié mes origines. L’Italie est pour moi un bagage stimulant. C’est pourquoi en 2006, par amitié et par défi, j’ai décidé de mettre mon énergie au service d’un magazine original et attachant 
« LA VOCE degli Italiani in Francia ». Le premier objectif de cette revue de qualité est de valoriser les relations humaines, culturelles et économiques qui rapprochent la France et l’Italie. »

 

Son parcours technique, commercial, journalistique et administratif en imprimerie, agence de publicité, groupe de presse et édition lui a permis de connaître parfaitement le monde de la communication écrite. Développeur de journaux gratuits et de numéraux spéciaux pour la PQR (Presse Quotidienne Régionale), créateur d’un logiciel de devis d’imprimerie et de services aux entreprises de la filière graphique, animateur d’un réseau de commerciaux spécialisés en édition, il a toujours mis son expérience au service du développement de rapports de confiance et de fidélité durables entre chaque interlocuteur.

 

Patrice Gaspari a repris la direction de LA VOCE en 2008, après une étroite collaboration avec son créateur, Ivo Mazzon. Dès l’origine cette publication a mis en évidence les différents aspects de l’héritage culturel et social italien dont les particularités s’inscrivent dans l’histoire partagée de nos deux pays et participent à la construction de notre espace européen.

 

Au-delà de son rôle incontournable de liaison entre les Italiens de France,  LA VOCE est régulièrement sollicitée pour les annonces et informations émises par les différents organismes officiels de gestion administrative tels que l’Ambassade d’Italie à Paris, les Consulats, les Instituts Italiens de Culture, les associations, les COMITES, etc.

 

Plus de 100 organismes de formation ou d’instruction de l’italien en France considèrent LA VOCE comme un outil pédagogique sérieux. La revue est ainsi référencée pour sa neutralité et la qualité de sa rédaction. LA VOCE bénéficie d’un numéro de CPPAP et de l’accréditation italienne équivalente « Stampa italiana all’estero ».

 

info@lavoce.com

Professeure - Rédactrice et Correctrice

Liliane Tamussin

Paris

 

Liliane Tamussin, rédactrice et traductrice, est également professeure d’italien à l’AFI (Association Franco Italienne de Villejuif).

Originaire des Alpes Carniques (Frioul), elle travaille volontiers sur le dialecte si particulier de cette région, ainsi que sur l’actualité littéraire, cinématographique ou artistique italienne.

Son but, dans son travail comme dans la vie, est  de partager avec ses amis, lecteurs ou élèves, des émotions (films, livres, expériences diverses) pour faire découvrir ce qui est parfois moins connu, moins « sur le devant de la scène », et cependant extrêmement représentatif de ce qui agite et fait avancer les consciences en cette époque de mutation à tous les niveaux.

 

liltamussin@hotmail.com

Romancier

Louis Salvatore Bellanti

D'origine sicilienne Louis Salvatore Bellanti est né en Lorraine où ses parents ont immigré.

 

Il symbolise cette double identité qui constitue la ligne directrice de
LA VOCE et collabore à notre revue depuis de nombreuses années.

 

Écrivain et scénariste il a publié plusieurs ouvrages. Son dernier roman,

" L'Amérique " est sorti en novembre dernier. L'Italie est souvent présentée dans ses récits.

 

Au sein de notre revue ses articles se nourrissent de ses voyages en Italie, de ses rencontres, de la vie de nos concitoyens en France, de la culture franco-italienne... pour le plus grand plaisir de nos lecteurs.

 

louis.bellanti@orange.fr

Professeure et Correspondante en Sicile

Rosalba Federico

 

Collaboro con la redazione de LA VOCE degli Italiani in Francia già da alcuni anni.  

 

Fino al 2012 ho abitato a Parigi e  ho lavorato presso la Scuola Italiana, lo storico Liceo Scientifico “Leonardo da Vinci”  nel 7mo arrondissement.

 

Mi sono dedicata a redigere articoli di cultura italiana soprattutto cucina, musica, letteratura  ma ho anche avuto l’opportunità di intervistare alcune personalità del mondo parigino.

 

Ora abito in Sicilia vicino Palermo e insegno in un Liceo Artistico .

 

Amo la mia terra ma Parigi mi manca e scrivere per LA VOCE è per me importante per mantener viva la  mia indimenticabile esperienza!

Je suis heureuse d’être correspondante en Sicile pour LA VOCE, la rivista degli Italiani in Francia

 

rosalbafederico@hotmail.com

Porfesseur - Correspondant

Jean-Claude Thiriet

Toulouse

 

Professeur émérite agrégé de lettres, auteur d'une thèse sur

"Curzio Malaparte et la France" (soutenue en 92),

Jean-Claude est très impliqué dans le mouvement associatif et la vie culturelle de Toulouse :

- spacer's toac-tuc volley,

- amis du théâtre Garonne,

- musée des Augustins,

- rencontres du cinéma italien,

- cercle Jean Jaurès,

- banquet du livre de Lagrasse...

 

dan.thiriet@laposte.net

Professeure - Traductrice et rédactrice

Milena dell'Isola

Parigi

 

Milena Dell'Isola vive in Francia dal 1977. Agli inizi ha insegnato presso il Consolato italiano, poi ha lavorato all'Europ Assistance, con funzioni di relazioni spesso sul piano della comunicazione linguistica italiano-francese.

 

Nel 2002 è passata a ruoli dirigenziali presso alcune Società di Parigi specializzate nel turismo e in ruoli commerciali  nel mondo del gioco ( PMU Parigi e Digione).


Rientrata a Parigi nel 2010 è tornata all'insegnamento  della lingua italiana per adulti e per bambini di età scolare e secondaria di primo grado. Questo insegnamento ha comportato l'approfondimento di metodi idonei per le varie età su molti testi specifici acquistati  in Italia. Parallalelamente ha organizzato corsi intensivi e  soggiorni linguistici par adulti in Italia ( Napoli / Firenze / Roma ...).

 

In questo ultimo periodo ha intensificato, particolarmente a CLAMART,  l'organizzazione di eventi culturali di vario genere, fra cui quelli di pittura. Nel contempo fa parte di una corale che ha rivisitato specialmente  la canzone napoletana.

 

Invitata dal Direttore de LA VOCE ha sviluppato l’aspetto commerciale ed ha scritto per la rivista vari articoli
su tradizioni italiane, su alcuni monumenti,su eventi, sagre, su prodotti tipici e sulla cucina italiana.

 

Ha promosso infine la pubblicazione sulla stessa " VOCE " di articoli sulla Storia della lingua italiana e sui dialetti.

 

mdellisola@free.fr

Photographe et Correspondant à NICE

Patrick Hanez

 

Du signe du Taureau, il vit à Nice depuis sa plus tendre enfance.

 

De mère italienne de la région d’Imperia et de père français d’origine espagnole de la belle province de Valladolid, il a été immergé dès sa naissance dans les cultures Italienne et espagnole avec pour principale vertu un grand respect de la famille.

 

Il occupe un poste de Directeur Artistique dans un Grand groupe Français à rayonnement international.

 

Il a commencé son parcours photographique il y a plus de 30 ans par la photo « argentique ».  Il aime les photographes tels que Robert Doisneau, Lucien Clergue, Manny Librono, Philippe et Guillaume Plisson. Que ce soit en couleur ou en Noir et Blanc, ses sujets de prédilection et de chasse à l’image sont multiples comme les reportages sur des événements sportifs, le Cirque de Monaco, sur le Carnaval (qu’il soit vénitien ou traditionnel), les fleurs, l’abstraction, et dernièrement la photographie culinaire. Il se qualifie comme « un touche à tout ».

 

Depuis 8 années, il suit les régates PANERAI de vieux gréements entre Monaco et St Tropez où il trouve une nouvelle source d’inspiration. Lors de ses venues dans la capitale, Il adore flâner dans Paris pour jouer avec les ombres, les lumières les formes pour les sublimer. « Paris, la ville lumière, est une muse pour l’inspiration du photographe. Photographier Paris c’est photographier une femme dans toute sa splendeur.

 

La photo doit susciter l’émotion, elle doit interpeller, elle doit vous raconter une histoire ! Une photo qui n’attire pas l’oeil est une photo sans âme. »

 

patrick.hanez@orange.fr

Docteur ès Lettres - Rédactrice pour LA VOCE

Giulia Bogliolo Bruna

 

Docteur ès lettres, Giulia Bogliolo Bruna est ethno-historienne, spécialiste de la culture et de la pensée inuit ainsi que des voyages à la Renaissance.

 

Chercheur au Centre d’Etudes Arctiques (EHESS-CNRS), membre du Comité scientifique du « Congrès International des Américanistes » de Pérouse, du Comité de Rédaction des revues académiques Thule et Internord (CNRS Éd.), elle est sociétaire de la Société de géographie de Paris et de la Società Geografica Italiana.

 

Elle est l’Auteure de 150 articles et contributions académiques ainsi que de nombreux ouvrages, dont Jean Malaurie : une énergie créatrice (Armand Colin, 2012).

 

Giulia Bogliolo Bruna organise et préside, depuis 1999, l’édition parisienne de la Journée Mondiale de la Poésie pour la promotion des arts et en faveur du dialogue interculturel et interreligieux. A ce titre, elle a reçu la “Medaglia di rappresentanza del Presidente della Repubblica Italiana”.

 

gbogliolo.bruna@gmail.com

Journaliste LA VOCE

Danilo Ceccarelli

Nato a Roma nel 1984, Danilo Ceccarelli ha lasciato la città eterna venendo nella ville lumière  nel 2012.

 

Da più di due anni lavora nella redazione de LA VOCE, dove si occupa della gestione e della centralizzazione di tutti gli articoli pubblicati nella rivista. 

 

Diventato ufficialmente giornalista nel 2013, vi racconta in ogni numero l’attualità italiana in Francia, con servizi su eventi e incontri svolti a Parigi.

 

info@lavoce.com

Correspondante à Milan

Jamila Abouri

Sono nata e cresciuta in Brianza, alle porte di Milano. Amo la città, i suoi stimoli e le sue grandissime potenzialità.

 

E, come amo Milano, adoro Parigi che visito nei frequenti viaggi fatti in Francia. Da questa passione è nata la splendida collaborazione con LA VOCE per la qualle da diversi anni scrivo come corrispondente dall'Italia.

 

Arte, cinema e cultura sono i temi che prediligo. Ma politica estera e diplomazia sono la mia passione. Perché sono convinta che solo aprendosi al confronto con le altre culture del Mondo sia possibile un nostro, positivo e reale arricchimento.

 

jamila.abouri@gmail.com

Correspondant Bourgogne et responsable rubrique GASTRONOMIE

Patrizio Avella

 

Dijon

 

Depuis plusieurs années, Patrizio Avella s'accomplit dans ses activités de romancier et de conférencier sur le thème de la culture et de la cuisine, des passions italiennes.

 

Depuis plus d'un an, il collabore avec LA VOCE le magazine des Italiens de France, pour la rubrique Gastronomie.

 

Après des études universitaires de Lettres à Perugia dans la belle région de l'Umbria suivies d'un DESS d’Économie et d'un Master en Marketing en France, Patrizio Avella a poursuivi une carrière professionnelle de cadre commercial et marketing auprès de holding internationales.

 

Son activité professionnelle romaine lui a permis d'approfondir ses recherches d'informations sur les tragiques « années de plombs » qui endeuillèrent l'Italie contemporaine durant les années 1969 à 1981. Dont la tragédie de l'explosion de la Piazza Fontana et ses conséquences qui lui serviront de base à l'écriture de sa trilogie nommée « Rome Criminelle » dont les deux premiers tomes sont déjà édités en France.

 

Pour son activité de conférencier et développer ainsi sa passion de notre Belpaese et de la gastronomie Patrizio Avella effectue de nombreuses conférences dans lesquelles se mêlent Histoire et gourmandises.

 

Contacts :  Site : www.avella.fr

Tel.0619965834

patrizioavella@aol.com

Journaliste LA VOCE

Alain habite Salon de Provence.

 

Né de parents italiens, émigrés à l’après-guerre, il conserve intacte sa passion pour l’Italie, son peuple et sa culture.

 

Correspondant pour le journal La Provence dans les Bouches du Rhône, il écrit des sujets variés pour ce grand quotidien : politique, évènementiel, traditions provençales, sujets de société.

 

Il participe régulièrement à la belle aventure de LA VOCE en couvrant des évènements locaux ou régionaux mais également  à des articles touchant à l’art et spectacle.

 

Ses grandes passion : l’opéra et les artistes lyriques, la musique classique et les grands compositeurs, la peinture, la sculpture, le cinéma.  Alain est un passionné de la langue italienne qu’il cultive en allant régulièrement dans son village dans le Piémont où il a contribué à créer l’écomusée du pastoralisme.  

 

Il donne des conférences à des sujets aussi divers que :

- Berger, un métier d’avenir ?

- Les hommes et les femmes parlent-ils la même langue ?

- La crise, destructrice ou salvatrice ?

- Vieillir, qu’allons-nous devenir ?

 

Il écrit aujourd’hui le scénario d’un film sur les amours mythiques de Mary-Rose Carias et le poète Auguste Saurel.

 

Journaliste LA VOCE

Charlotte Raniero

 

Marsiglia

 

Charlotte è arrivata nel 2011 nella redazione de LA VOCE.

 

Curatrice della rubrica “De'Generazione” e appassionata di sport, si occupò anche dello speciale “I Giganti” di cui tiene in mente il bellissimo incontro con F. Moser.

 

Oggi, fa parte dell'agenzia Pure Moment e gestisce la comunicazione multimediale dello sponsor-maglia della Nazionale italiana di rugby.”

 

Journaliste LA VOCE

Dominique Puglisi

Collaboro con LA VOCE, da sempre,

( mi sono abbonato doppo il numero 3),

per farla conoscere ovunque dove passavo.

 

Da 4 o 5 anni scrivo anche qualche articolo.

 

Sono pensionato. Da 11 anni pratico la pittura a olio e acrilico, pittura figurativa con tema la Sicilia e sono batterista, da sempre, in una banda ora  " Il Chicago blues".

Journaliste LA VOCE

Jade Lanza

Comédienne depuis de nombreuses années, Jade Lanza a participé à quelques tournages, plusieurs tournées théâtrales ainsi que des représentations sur des scènes parisiennes.

D’autre part, elle a soutenu en 2006 sa Maîtrise d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle.

 

Jade a également écrit deux contes, Ludovic et le cadeau de Noël et Nonna Erica, publiés dans LA VOCE. Depuis 2013 elle collabore aussi à la revue théâtrale Le Tartuffe.

Please reload